Les bécasses (Scolopax) constituent un genre d’oiseaux limicoles de la famille des Scolopacidae. Il est constitué de huit espèces
- Scolopax rusticola – Bécasse des bois
- Scolopax mira – Bécasse d’Amami
- Scolopax saturata – Bécasse de Java
- Scolopax rosenbergii – Bécasse de Nouvelle-Guinée
- Scolopax bukidnonensis – Bécasse du Bukidnon
- Scolopax celebensis – Bécasse des Célèbes
- Scolopax rochussenii – Bécasse des Moluques
- Scolopax minor – Bécasse d’Amérique
Etienne Garnaud (c)
https://ebird.org/species/eurwoo/
Scolopax Minor / Made in América
Cette bécasse se répartie essentiellement dans l’est de Amérique du Nord, au Canada (du Manitoba à la Nouvelle-Ecosse et à Terre Neuve) et aux Etats-Unis (de la frontière canadienne au golfe du Mexique et à la Floride. Migratrice, elle hiverne aux Etats-Unis.
Scolopax Mira / Made in Japan
Cette bécasse a une faible population qui a diminué rapidement en raison de l’exploitation forestière et de la prédation.
Les mesures de conservation en cours MIRA est juridiquement protégée au Japon. Sur Amami-Ooshima, Rusticola a reçu une protection spéciale pour éviter de tir accidentel de S. Mira.
Les mesures de conservation proposées:
Restaurer les régions restantes de forêt sur les îles où l’oiseau évolue.
Augmenter le contrôle des chiens et chats introduits Poursuivre les efforts pour contrôler petite mangouste indienne.
Scolopax rochussenii – Bécasse des Moluques
Cette espèce est la plus grande des bécasses, elle est plus grande que Rusticola. La Bécasse des Moluques est limitée à deux petites îles dans Moluques du Nord. Il est connu peu de de spécimens, :les derniers qui ont été recueillies en 1980. On ne sait rien de ses habitudes. la population, qui est considéré comme en voie de disparition.cLa Bécasse des Moluques est connu depuis les îles de Bacan et Obi dans l’archipel des Moluques, en Indonésie .
Scolopax Saturata/ Made in Java

Scolopax celebensis – Bécasse des Célèbes
Pas de descriptif précis
Scolopax rosenbergii – Bécasse de Nouvelle-Guinée

Scolopax bukidnonensis / Made in Philippines
Cette espèces est connu par le centre et le nord de Luzon et de quatre montagnes de Mindanao (Philippines) . Des oiseaux ont été prélevé dans les années 1960, mais ont été identifiés à tort comme Bécasse des bois S. rusticola et depuis des oiseaux ont été observés et entendu en 1993 sur le mont Kitanglad, la province de Bukidnon, Mindanao, et cette espèce a été reconnu comme distinct . La nouvelle espèce semble localement commune. Son lieu d’habitation constitué de forêts de montagne au terrain très accidenté et peu propice à l’agriculture et peu d’arbres pour l’exploitation forestière commerciale fait que l’espèce ne semble pas être une préoccupation en terme de conservation immédiates.
https://macaulaylibrary.org/asset/720556