Saison 2021 2022

La lettre d’information annuelle du réseau Bécasse est disponible sur le lien ci dessous
Comme vous le savez sans doute déjà, un évènement tragique s’est produit récemment. Un membre du Réseau est décédé par électrocution lors d’une soirée de baguage bécasse. Le réseau Bécasse est particulièrement sous le choc et partage la peine de la famille, des proches et des collègues de cet agent passionné. La lettre d’information ayant été finalisée et mise en ligne avant ce drame, il n’en n’est pas fait mention.
En ces circonstances, nous ne pouvons qu’insister une nouvelle fois et plus que jamais sur les règles de sécurité et nous prions tous les bagueurs et accompagnateurs de ne prendre aucun risque. Le mauvais temps réduit notre champ de vision ainsi que les repères visuels, et une ligne électrique peut alors passer inaperçue. Il est essentiel de :

  • Toujours sortir accompagné(e).
  • Ne pas prospecter les parcelles traversées ou bordées par les lignes électriques (même des lignes basse tension sont dangereuses). Aussi, ne pas prospecter de nouvelles parcelles la nuit sans avoir vérifié l’absence de lignes en journée.
  • Démonter et remonter la canne si vous devez passer sous une ligne électrique pour rejoindre une zone de capture.
  • Ne pas sortir par temps d’orage. Si toutefois un orage se déclare autour de vous, abandonnez votre canne et revenez la chercher lorsque les conditions sont plus calmes.

Saison 2020 2021

Saisons précédentes

Un commentaire sur “Communications officielles du réseau Bécasse”

Les commentaires sont fermés.