Un article du :

Isabelle Leca

Si votre permis de chasse (dit « permis blanc ») vous a été délivré avant le 1er juillet 1975, par une mairie, celui-ci n’est plus valable.  Vous pouvez demander son remplacement par un permis actualisé, ceci sans repasser l’examen, si vous êtes en mesure d’apporter la preuve de sa délivrance : soit en présentant l’original, soit, en cas de perte en vous faisant établir une attestation par la mairie. Elle ne peut être établie qu’au vu de registres existants en mairie, dont un extrait doit être joint en copie.

Vous devez ensuite demander la délivrance d’un permis de chasser à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) en utilisant le formulaire CERFA 13943*03 accompagné notamment de votre permis de chasse (ou de l’attestation) et d’un chèque de 30 € à l’ordre de l’OFB.

Votre nouveau titre permanent du permis de chasser délivré par l’OFB sera un document sécurisé, format carte de crédit. Votre numéro de permis vous servira de numéro d’identifiant dans le cadre du « Guichet Unique de la validation du permis de chasser ». Il sera porté sur votre titre de validation.

Pour le permis de chasser délivré à partir du 1er juillet 1975

3 éditions de permis sont actuellement valables et aucune ne « remplace l’autre » :

Les permis dits « verts », délivrés par une Préfecture ou une sous-Préfecture à partir du 1er juillet 1975.

Les permis sous format « carte de crédit », sécurisés, délivrés par l’Office National de la Chasse et de la Faune

Article original ici

 

cerfa_13943-03

4 réponses pour “Le saviez vous ? : les permis de chasser délivrés avant le 1er juillet 1975 doivent être actualisés”

  • les permis d’avant juillet 1975 sont toujours valable . C’est leur remplacement en cas de perte ou autre qui ne pourra plus être refait si vous n’avez un justificatif de la préfecture ou de la mairie qui enregistrait les permis à cette époque. Depuis juillet 1975 il y a obligation de passer le permis d chasser mais non avant. Je connais des amis qui chassent toujours avec leur permis d’avant 07.1975 et qui sont toujours renouveler……..c’est donc le titre du chasseur français qui est en faux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *