Peu de Nivernais connaissait Hubert, pour cause, il habitait à Courcouronnes (91). Hubert avait adhéré à notre association par amitié avec Christophe et Véronique, leurs amis intimes.
Grâce à eux, j’ai fait partie des amis d’Hubert, très discret, d’une amitié sans faille, depuis 10 années il combattait la maladie qui le rongeait de l’intérieur, jamais il n’avait lâché prise, malgré les
souffrances et les secousses de la maladie qui avançait toujours, il restait droit dans ses bottes. Sa force de caractère forçait le respect, son épouse Françoise, ses enfants Clément et Thibault ont fait le maximum pour accompagner Hubert dans ce combat qu’il a perdu ce 26 novembre 2019… On a coutume de dire d’un ami disparu que c’était le meilleur, etc., tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer savaient que c’était un gars bien, juste, et sincère, il ne se plaignait jamais malgré la douleur. Les voyages cynégétiques, Sénégal, Irlande, Ecosse, Canada que Françoise, Véro et Christophe lui avaient organisés, étaient pour lui une vraie délivrance, malgré ses difficultés pour marcher, il chassait avec sa canne, quel courage, sans parler de son humeur faussement joyeuse qui faisait qu’il était le compagnon idéal… Hubert, là-haut, tu vas revoir pas mal d’amis qui nous ont quittés, merci de les saluer pour nous, adieu l’ami…courage à toi Françoise et tes enfants, Hubert était si fier de vous, mais ça, vous le saviez déjà !
Amitié des Bécassiers Nivernais en St-Hubert.