Un chasseur de 70 ans a été tué ce dimanche par un tir d’un autre chasseur lors d’une battue au sanglier en Dordogne. La victime a été “mortellement blessée” par un tir provenant d’un autre participant à cette battue, âgé de 60 ans, lorsque ce dernier ouvrait le feu “à deux reprises en direction d’un sanglier”, a annoncé le vice-procureur de Bergerac Charles Charollois. Les faits se sont déroulés dimanche vers 10 heures sur la commune de Campsegret, à une quinzaine de kilomètres au nord de Bergerac. Une enquête ouverte pour “homicide involontaire sur une action de chasse”, a été confiée à la gendarmerie et à l’Office français de la biodiversité (OFB), a ajouté Charles Charollois.
La piste de l’accident est privilégiée
L’auteur du coup de feu, en “état de choc” après le drame, sera auditionné les jours prochains par les enquêteurs. La piste de l’accident est à ce stade privilégiée, toujours selon le parquet. Les accidents mortels de chasse sont régulièrement utilisés par les opposants à la chasse pour demander son interdiction. Fin octobre, le candidat EELV à la présidentielle Yannick Jadot a proposé une interdiction de la chasse pendant le week-end et les vacances scolaires. Une idée “sur laquelle, on doit avoir un débat” avait ensuite estimé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.
Une pensée pour les deux familles ,que la lumière soit faite sur cet accident dramatique afin qu’il ne se reproduise pas
EELV devrait s’occuper plus de leurs représentants eu égard aux dernières révélations plutôt que de la chasse.