La chasse française, les traditions, notre façon de vivre et la ruralité sont lourdement menacés.

Bécassiers de France comme d’autres associations ne peuvent rester sans réagir face aux agressions incessantes des anti-chasse auxquelles sont soumis notre activité cynégétique et nos passions.

Le Référendum d’Initiative Partagée  (RIP) qui prône le triomphe de la thèse animale en supprimant toute chasse, pêche, élevage, vente de poissons et de viandes qui entraînera l’effondrement de pans entiers de notre économie et ruineront nos campagnes  et la proposition de loi déposée par le groupe Écologie – Démocratie – Solidarité contre la chasse qui s’ajoute à ce RIP pour interdire la chasse à courre et toutes les chasses traditionnelles  sont autant d’attaques  que nous qualifions de délires de la part d’une minorité d’anti chasse,  d’animalistes et autres antispécistes.

Même si elles nous semblent infondées, elles sont bien réelles et de plus en plus violentes.

Elles font naître chez nous un sentiment d’injustice et de crainte qui pourraient déboucher sur des actions incontrôlées que nous voulons absolument éviter.

Au moment où des décisions vont être prises tout début octobre sur la proposition de loi et au sujet du RIP :

  • Nous ne pouvons croire que le bon sens de nos anciens et les choses simples de la vie et les acquis obtenus de haute lutte qui sont les racines de notre pays puissent être balayés au nom d’un bien-être animal maximaliste qui préconise des valeurs sans fondement réel.
  • Nous ne pouvons croire que la majorité des gens sensés qui peuplent la France et aiment partager des moments de convivialité dans la nature et nos belles régions puissent accepter que toutes nos traditions soient effacées par un vote imposé par une minorité extrémiste.

Les chasseurs, écologistes par nature, sont des citoyens responsables, attachés à la démocratie, qui souhaitent conserver leur façon de vivre et la faire partager aux citadins en mal de nature.

C’est pour cette raison que nous intervenons auprès de vous pour attirer votre attention sur la menace très grave qui pèse sur notre société et pour vous demander en tant que parlementaires et élus locaux d’agir pour repousser en masse toutes ces propositions surréalistes.

Comptant sur votre soutien en cette période difficile,

le courrier ici  Lettre aux parlementaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *