Penser global, agir local est la base de l’action de Bécassiers de France. BDF et ses associations affiliées au travers de la compilation des informations de terrain et son mémoire annuel concourent fondamentalement

Depuis plus de dix ans nous sommes une force de proposition non négligeable qui influe sur l’évolution des méthodes de chasse, de l’éthique et pour la réglementation de la chasse à la bécasse. Le récent PMA Bécasse quasi équivalent à celui proposé par BDF est une preuve de notre engagement. Nos actions lors des épisodes de froid intense sont aussi fondamentales, et les remontés de terrain de nos adhérents lors de l’action de chasse sont étudiées avec beaucoup d’attention par le réseau bécasse et la FNC. Plus généralement notre mission est :
De promouvoir la chasse, participer dans le cadre d’une action associative la promotion d’une gestion cynégétique rationnelle de la bécasse.
De permettre aux adhérents d’acquérir un meilleur niveau de connaissance de l’espèce via la détermination des classes d’âge.
De participer aux réflexions administratives et fédérales portant sur l’espèce Bécasse, ses habitats, l’environnement.
De donner des éléments factuels. La chasse Française est régie par du droit national mais aussi un droit communautaire relatif à la conservation de l’avifaune migratrice. La loi nationale fixe l’ensemble des règles et obligations qui s’appliquent à l’exercice de la chasse des espèces non migratrices sur le territoire national, mais le droit communautaire fixe les principes que doit respecter la loi nationale en matière de règles et obligations qui s’appliquent à l’exercice de la chasse aux oiseaux migrateurs. D’où l’importance du rôle de l’Europe et du besoin d’information que l’on se doit de remettre aux instances de la chasse pour éviter de laisser le champ libre à nos détracteurs. En finalité, Bécassiers de France existe mais a besoin impérativement de l’aide des associations affiliées et de leurs adhérents, et non pas par la mise en place d’une structure pyramidale avec un seul discours homogène ….

Avec l’adhésion Adhésion vous aurez pour 12 mois un abonnement à la revue trimestrielle Bécassiers de France

Adhésion à une association indépendante adherente à BDF

27

J’adhere à une structure de bécassiers de France.  L’adhesion me permettra de recevoir la Revue trimestrielle de BDF.

 

 

Catégorie :

Description

J’adhére à une Association de Bécassiers elle même adhérente à Bécassiers de France ? Car je souhaite: Garder un  carnet de prélèvement unique pour toute la France avec obligation de retour, qui doit permettre de connaître avec plus de précision, dans l’espace et dans le temps, le nombre de prélèvements annuels, et d’en déduire une évaluation du cheptel plus fine. Un suivi de l’ICA et IAN pour l’évolution du cheptel, sa répartition dans le temps et dans l’espace Un suivi de l’Age Ratio pour le suivi de la reproduction Un suivi du poids des bécasses, pour intervenir en cas de coup de froid Un suivi du dispositif d’alerte « coup de froid » qui a montré son efficacité Un suivi des  missions sur les lieux de reproduction du Réseau Bécasse et son rapport annuel. Une application stricte de la Loi de la passée et de la vente en mettant les moyens de contrôle adaptés Participer à la réalisation du mémoire BDF. Que ma voix et ma participation  soit effective car elle se situe  dans une structure associative locale qui a une action nationale