Publié le

Article complet sur le Midi Libre

La journée des chemins est un peu la motivation qui sert bon nombre d’associations à nettoyer les sentiers de randonnée encombrés par la luxuriante végétation qui parfois les rendent impraticables par tous les usagers de la nature. Les chasseurs ne manquent pas à cet objectif. Ainsi le 12 juillet, de nombreux membres de la société de chasse se sont retrouvés en tout début de matinée, à la maison de la chasse de Chabannes des Bois, pour procéder au nettoyage des chemins.

L’opération établie par le président Patrick Paulhac a réuni trois équipes munies de matériels adéquats, qui se sont vus confier la tâche cette année, de dégager chemins et sentiers pour un accès en bordure de la Truyère, en dessous des villages de la Rouvière et de Chabannes des Bois.

Cela permettra aux randonneurs, pêcheurs et autres usagers de la nature, d’accéder plus facilement à ces secteurs. À noter que les lieutenants de louveterie Michel Sirvain et Gilbert Raynal ont également participé à l’opération.

Après une grosse matinée de labeurs, les objectifs définis ont été atteints. Les participants, un rien fourbus, se sont retrouvés à la maison de la chasse, pour faire le point autour d’un casse-croûte, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Pour Patrick Paulhac : “Nettoyer chemins et sentiers est une priorité dans la mesure où nous en sommes nous aussi des usagers. Cela permet aux autres utilisateurs d’y évoluer facilement et en toute sécurité. Et puis, rendre cette nature magnifique accessible à tous, c’est un peu notre fierté.”

la suite ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *