Par Florence Moreau
Publié le 20/06/2020

Le “Tableau de bord 2019”, nouvel opus de toute l’activité de la fédération départementale des chasseurs, vient de sortir

Ce n’est pas un tableau de chasse, mais bien un tableau de bord. Le nouvel opus de toute l’actualité de la Fédération départementale des chasseurs vient de sortir. En version papier glacé ou en version numérique. À chaque fois, des tableaux, photographies, petits textes explicatifs et avis d’experts permettent de mieux appréhender ce que fait une fédération départementale des chasseurs.

Sangliers et papillons

“La Fédération départementale des chasseurs a pour mission de participer à la mise en valeur du patrimoine cynégétique départemental, à la protection et à la gestion de la faune sauvage ainsi que ses habitats”, résume Guillaume Désenfant, directeur de la communication à la FDC33.

 
 
Un état des lieux de la chasse en Gironde
Un état des lieux de la chasse en Gironde  © Crédit photo : Photo DR

Visualiser ici le tableau 2019

Les chasseurs travaillent d’abord à la promotion et la défense de leur activité, mais pas seulement. Le “Tableau de bord” 2019 parle aussi bien sanglier et faisan que… papillons ou libellules ou encore zones humides et prunelliers! Les espèces, les espaces et ceux qui s’en occupent.

“Sans nous la vie rurale serait orpheline”

“Si l’opinion vacille parfois sur notre image, les éléments objectifs et scientifiques apportés par cet opus sont de nature à résoudre une équation simple”, estime Henri Sabarot, président départemental de la Fédération des chasseurs de la Gironde. “Sans l’apport de la chasse dans les domaines économiques et sociaux de nos territoires, sans la présence permanente et bénévole de ses pratiquants, les pivots d’entretien des territoires, de gestion des habitats naturels et de la faune, la vie rurale serait orpheline”…

l’article complet ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *