Première campagne TV de la FNC : les chasseurs à la rencontre des téléspectateurs du 27 avril au 24 mai

27 avril 2021 à Issy-les-Moulineaux

Après la publication d’un sondage IFOP pour la Fédération nationale des chasseurs qui montre que les Français ne sont pas hostiles à la chasse mais la connaissent mal, la FNC a décidé de lancer, à partir du 27 avril et pour un mois, sa première campagne TV d’envergure dotée d’un plan média puissant en TV (hertzien, TNT et câble satellite) et sur le digital.

C’est une première pour la FNC et le monde de la chasse. Cette campagne donne à voir de vrais chasseurs, et non des comédiens, dans leur environnement naturel, heureux de partager ensemble ces moments « grandeur nature » avec le téléspectateur.

Aujourd’hui, ces chasseurs plus vrais que nature vont rencontrer, sous la forme d’un spot de 30 secondes, notamment les téléspectateurs des chaînes du groupe TF1 avec une première diffusion ce soir après « C’est Canteloup » entre 20h50 et 21h, du Groupe M6 vers 20h25 avant « Scènes de ménage », de CNews, C8, CStar…. Dans le même temps, un film de 3 mn sera diffusé pour la communauté digitale.

La caméra s’est invitée au plus près des chasseurs, de leurs amis, de leur famille, de leurs enfants pour capter l’émotion de cette symbiose qu’ils vivent avec la nature au cœur des territoires ruraux. Les images parlent d’elles même : de la convivialité, de la fierté et du respect, mais sans arme ni animal prélevé car interdits d’écrans TV par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Preuve supplémentaire que la chasse ne se résume pas qu’à cela !

Pas besoin de grands discours ou de slogans percutants pour faire partager cette passion à l’air libre. Seule la bande son avec la musique et les paroles de cette chanson culte « C’est si bon » nous raconte l’état d’esprit de ce million de Français lorsqu’ils vont chasser… avec un « bonheur grandeur nature ».

Quand on entend cette musique, quand on voit ce que les chasseurs voient, on se dit qu’on aimerait bien passer une journée avec eux.

Pour visionner le spot TV de 30 secondes cliquer sur le lien : https://youtu.be/AA6jLIprP8Y Pour visionner le spot digital de 3 minutes cliquer sur le lien : https://youtu.be/qphrsCkieaU

Pour Willy Schraen, président de la FNC, « C’est une première pour les chasseurs d’être ainsi mis à l’honneur dans le cadre d’une campagne TV inédite. On n’a rien à vendre mais tout à montrer, avec fierté et sincérité. Nous faisons le pari de la transparence et de l’authenticité. Les chasseurs, tels qu’ils vivent leur passion, sans artifice, s’invitent donc chez les téléspectateurs pendant un mois. Dans ces spots tournés avec de vrais chasseurs, leur famille et leur proche, l’attachement viscéral que nous entretenons avec la nature et la ruralité se passe de mots mais pas de musique avec cette chanson culte – c’est si bon – qui dit tout ! J’espère que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, car elle n’a pas besoin d’être défendue mais expliquée ».

Un commentaire sur “Communiqué de presse FNC”

  • Le spot, pour pouvoir être diffusé, est passé sous les fourches caudines de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité. Les règles sont strictes, ce qui explique que vous ne voyez aucune arme dans ce film, ni d’animal tué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.