🟢👍🏻 En Autriche, il n’y a aucune restriction.
Vous pouvez aussi chasser avec plus de personnes tout en gardant vos distances de sécurité. La seule limitation est de déjeuner ou de dîner ensemble après la chasse.
🟢👍🏻Belgique en Flandre et en Wallonie : la chasse est limitée à quatre personnes
🟢👍🏻Bosnia-Herzégovine – Il n’y a aucune restriction.
🟢👍🏻Bulgarie – Il n’y a aucune restriction.
🟢👍🏻Croatie – Il n’y a aucune restriction.
🟢👍🏻Chypre – La chasse n’est pas limitée à Chypre puisque la Fédération a imposé des règles de sécurité et que les chasseurs sont exemptés de restrictions.
🟢👍🏻Republique tchèque – Il n’y a aucune restriction (comme au printemps). La chasse guidée et la chasse individuelle sont autorisées malgré le blocage en République tchèque. La seule limitation est de déjeuner ou de dîner ensemble après la chasse et aucun événement social / culturel n’est autorisé.
🟢👍🏻Danemark – Aucune restriction spécifique à la chasse, mais actuellement, il est possible de chasser au maximum dix personnes et dans le nord du Jutland, il y a des restrictions à la mobilité entre les communes en variable selon les cas COVID semaine par semaine.
🟢👍🏻Estonie – Il n’y a aucune restriction.
👍🏻 Finlande – Il n’y a aucune restriction. Cependant, il y a des recommandations en Finlande pour garder ses distances de sécurité.
🟢👍🏻 En France, la chasse est limitée au sanglier, au chevreuil, au cerf et aux espèces qui peuvent causer des dommages : lapins et pigeons. Les autorisations sont délivrées au niveau des bureaux régionaux.
🟢 En Allemagne, il y a des restrictions à la chasse avec de nombreux participants. Les autorités forestières ont supprimé toutes les chasses d’invités. Les chasseurs de gibier autre que le sanglier et le cerf sont limitées à dix participants maximum. Les règles peuvent différer entre les États fédéraux et d’autres restrictions peuvent exister.
🔴 En Grèce, la chasse n’est pas interdite mais la circulation n’est pas autorisée. On s’attend à ce que le ministère de l’Environnement clarifie lors de la prochaine réunion ministérielle. De nombreux membres du Parlement et du gouvernement ont demandé à continuer la chasse comme activité qui n’a aucun effet sur la propagation du virus.
🟢 👍🏻 En Hongrie, il y a un strict blocage entre 20:00 h et 5:00 h pour la population civile. Les exceptions sont pour le travail, les déplacements entre le travail et la maison. Dans ce cas, l’activité de chasse est autorisée aux chasseurs entre 5:00 et 20:00 heures et aux chasseurs professionnels, il est permis de faire leur travail sans contraintes d’horaires. Toutes sortes de rassemblement sont interdites.
🔴 Islande – Il existe des restrictions de déplacement entre les zones qui limitent l’accès aux terres de chasse pour la chasse au perdrix blanc et les chasseurs sont encouragés à rester à la maison. De fortes polémiques car les gens sont encouragés à faire des excursions en montagne dans la nature merveilleuse de l’Islande ! Le week-end dernier, l’association islandaise de chasse s’est opposée à cette discrimination des activités extérieures et une forte polémique d’anticaccia, vegans et personnes effrayées par le COVID-19 dans les médias s’est déclenchée en affirmant que les chasseurs ne se souciaient pas de la santé publique. Enfin, le chef de la santé publique a dû faire une déclaration à la TV nationale selon laquelle les chasseurs étaient moins enclins à infecter les autres parce que la chasse aux perdrix blancs est pratiquée dans les plateaux à au moins 4-500 m entre chasseurs.
🔴Irlande – La chasse est interdite en République d’Irlande, seul contrôle des nocifs tels que (corbeaux, colombacci, renards) fermeture prévue au moins jusqu’au 1 er décembre.
🔴🔴🔴🔴 L ‘ Italie est divisée en 3 groupes de régions : rouge, orange et jaune. Aucune restriction dans les jaunes, dans les orange, la chasse n’est autorisée que dans les communes résidant, les communes rouges n’est pas autorisée, sauf certaines dérogations régionales pour le contrôle de la faune.
🟢👍🏻Lettonie – La chasse est un service essentiel et ne fait pas l’objet de restrictions pendant le Covid-19. Pendant la chasse, les chasseurs doivent adhérer à toutes les normes de biosécurité.
🟢👍🏻Lithuanie – Il n’y a pas d’interdiction officielle de la chasse, sauf chasser 5 personnes en groupes maximum, mais la recommandation est d’interrompre l’activité de chasse car la situation est très grave.
🟢👍🏻Luxembourg – Les activités de chasse sont autorisées mais nécessitent l’adoption de mesures préventives :
Les blagues ne peuvent être faites chez plus de dix personnes. Ils sont considérés comme un ′′ rassemblement ′′ tel que défini par la loi en question. Il s’agit en effet d’une ′′ rencontre de personnes au même lieu de domaine public, dans un lieu accessible au public ou dans un lieu privé “. Selon le nouvel article 4, paragraphe 4, de la loi COVID, tout rassemblement entre 10 et 100 personnes, à l’intérieur ou à l’extérieur, sont soumises aux conditions que les personnes :
* portent un masque et une poste fixe soit attribuée
* regarder une distance minimale de deux mètres.
* porter un masque, obligatoire à tout moment.
Obligation du registre des participants à la blague qui participent à la chasse enregistrée à des fins sanitaires, i sont conservés pendant 14 jours (temps maximum d’incubation de l’infection).
Les conseils énumérés ci-dessus ne sont valables que si la législation COVID-19 ne change pas. Cependant, le gouvernement luxembourgeois doit être réactif et les règles pourraient changer dans les mois suivants. Dans ce cas, les organisateurs de la chasse doivent s’adapter pour respecter les mesures en vigueur à ce moment-là.”
🟢👍🏻Malte – Il n’y a aucune restriction.
🟢👍🏻Montenegro – Il n’y a pas de restriction spéciale au Monténégro en ce qui concerne la chasse, mais il existe des règles générales et des restrictions en ce qui concerne le maintien des distances physiques et sociales.
🟢👍🏻Pays Bas – restrictions partielles. La chasse est autorisée chez 2 personnes ou membres de la même famille.
🟢👍🏻Norvege – Sans restriction. La recommandation générale est d’éviter les rencontres avec plus de 5 personnes (maison privée) ou 20 personnes en public.
🟢👍🏻Pologne – Chasses individuelles – aucune restriction. Des limitations sont prévues pour la chasse à la batte qui sera interdite à partir de 24.10
🔴👎🏻 Portugal – Le 7 novembre, l’état d’urgence a été déclaré dans 121 des 170 régions, au Portugal (y compris les week-ends à venir, la chasse est interdite à toutes les espèces sauf dans les zones boisées. Dans la moitié du pays, la chasse est interdite.
🟢👍🏻Roumanie – La chasse en Roumanie est autorisée sous certaines restrictions. Dix maximum pour la blague. La chasse individuelle est autorisée s’ils sont accompagnés d’un garde-chasse.
🟢👍🏻Serbie – Compte tenu de la situation en Serbie, il n’y a actuellement aucune restriction à la chasse. Vous pouvez chasser comme d’habitude, mais avec toutes les mesures nécessaires à la prévention du COVID-19 auxquelles les chasseurs doivent respecter.
🟢👍🏻Slovaquie – La chasse à la batte est autorisée en particulier aux mesures d’hygiène (désinfection, masque facial, distance minimale de 2 m). Chaque participant doit être enregistré par l’Organisateur.
Réunions et activités conviviales. etc. Ils ne sont pas autorisés à l’intérieur.
🟢👍🏻Slovenie – Il n’y a aucune restriction.
🟢👍🏻Espagne – La chasse est autorisée, mais seulement dans la région d’appartenance. Interdit de déplacement entre régions. En outre, chaque région a des lois différentes pour la chasse. Cela crée la confusion et l’incertitude juridique pour les chasseurs. La RFEC travaille à déclarer la chasse comme une ′′ activité essentielle “.
🟢👍🏻Suéde – Il n’y a aucune restriction. Mais nous invitons à respecter les règles de sécurité.
🟢🔴 👍🏻👎🏻 Suisse – En Suisse, la chasse est réglementée sur la base de 26 cantons différents. Certains ont interdit la chasse dans son ensemble et d’autres l’ont permis. Dans la zone française voisine d’Alsace actuellement, la chasse est interdite mais pourrait bientôt rouvrir la chasse au sanglier.
🔴 Le Royaume-Uni a des restrictions diversifiées selon les différentes collectivités locales. L ‘ arrêt de l’activité de chasse du 5 novembre au 2 décembre est prévu, sauf indication contraire. C ‘ est autorisé. Le contrôle essentiel des parasites d’oiseaux et de mammifères pour protéger les cultures ou le bétail. Le gouvernement a ordonné de fermer les polygones pour réduire les contacts sociaux.

Merci au dirigeant du Pointer Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *