Défendons toutes nos chasses !

Le Conseil d’État a annulé, en août dernier, les arrêtés ministériels des saisons de chasse 2018/2019, 2019/2020, 2020/2021 qui autorisaient la chasse de l’alouette avec des filets et des matoles dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques.

Il est primordial de défendre nos traditions !

Nous lutterons pour que notre société cesse de mépriser le monde rural, le pluralisme et la diversité qui font la richesse et la force de notre région.

Nous sommes unis et tous solidaires aux cotés de la  Fédération Régionale de Nouvelle Aquitaine, afin que tous les chasseurs puissent pratiquer et perpétuer cet art de vivre à la campagne et qu’on les laisse vivre tranquilles !

Aussi, nous vous appelons à manifester aux cotés de votre Fédération, et de toutes celles présentes, en vous mobilisant

le 18 septembre prochain aux arènes de Mont de Marsan dès 9H !

C’est grâce à notre union que nous vaincrons !

 La chasse est une grande famille, une et indivisible, c’est pourquoi je compte sur le soutien de tous les chasseurs pour défendre nos chasses traditionnelles, nos valeurs, toutes nos pratiques.

Communiqué de presse Alouettes Conseil d’Etat _

Lettre Président de la République Alouettes 17 08 21

Lettre aux Députés et Sénateurs

l’ADB 65 association des hautes Pyrénées et L’ANCBA dont le siège est en Gironde (associations adhérentes à Bécassiers de France) seront présentent à Mont de Marsan.

Un commentaire sur “Appel à manifester Aux Arènes de Mont de Marsan le 18 septembre 2021 (ANCBA ADB 65 et BDF)”

  • Appel à manifester Aux Arènes de Mont de Marsan le 18 septembre 2021 (ANCBA ADB 65 et BDF).
    le Conseil d’État, début août, a décidé d’annuler les arrêtés ministériels des saisons de chasse 2018/2019, 2019/2020, et 2020/2021 qui autorisaient la chasse de l’alouette avec des filets et des matoles dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques. Après la Chasse à la Glu une nouvelle attaque en règle des chasses traditionnelles se fait. Les ruraux du grand Sud-Ouest ont décidé de se rassembler dans un mouvement de contestation dans les prochaines semaines…Bécassiers de France est solidaire des associations indépendantes qui vont se joindre à la manifestation du 18 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.