Article Paris Normandie
Willy Schraen sera candidat aux prochaines élections européennes. Il l’avait laissé entendre, il l’affirme désormais.
Dans une interview accordée à la Voix du Nord à l’occasion de l’ouverture de la chasse, le président de la fédération de chasse Willy Schraen, originaire du Pas-de-Calais, aborde divers sujets dont les élections européennes.
Dans une interview accordée à nos confrères de la Voix du Nord à l’occasion de l’ouverture de la chasse, le président de la fédération de chasse Willy Schraen, originaire du Pas-de-Calais, aborde divers sujets dont les élections européennes
M.Schraen avait déjà évoqué une possible candidature à plusieurs reprises. Mais cette fois, lorsqu’on lui demande si les chasseurs seront candidats en 2024, plus aucun doute : « Oui, on annoncera les choses en novembre ».
« Marre de ces élites intellectuelles qui nous emmerdent »
Quant à savoir s’il compte rejoindre la liste d’un parti, pas plus d’ambiguïtés : « Pas question de se rattacher à un parti. Ce sera un one-shot, pour représenter à Bruxelles le monde rural dans les grandes largeurs. »
Et de poursuivre : « Je suis pour l’Europe, pour qu’elle assure notre défense, notre sécurité, mais j’en ai marre de ces élites intellectuelles qui nous emmerdent sur tout et qui nous disent comment on doit vivre.
Les relations entre les chasseurs et les institutions européennes sont régulièrement plus que tièdes, en raison de l’évolution des réglementations, souvent mal perçues par les pratiquants. On se souvient, entre autres sujets, que l’interdiction des munitions au plomb en milieu humide avait largement fait causer.