Bécasses Infirmières
Un adhérent a prélevé lundi 2 décembre une bécasse à Luçon (85), un adulte de 272 g semblant en bonne forme. Mais vous allez constater comme lui que la patte droite, parfaitement fonctionnelle, est enflée et comporte une sorte de pansement fait de plume et de terre ! Le pansement enlevé laisse apparaître une blessure non purulente avec un début de tissu cicatriciel. Les bécasses qui se soignent, ce n’est donc pas qu’une légende.
Bécasse « mutilée »
C’est à Carcans également que cette bécasse juvénile a été prélevée au mois de janvier.
Ses deux pattes ont été atteintes, et l’un des doigts restant sur la patte à gauche sur la photo, est prêt à se détacher. Vu l’ancienneté de ses blessures, cet oiseau a du effectué sa première migration avec celles-ci qu’il avait peut être soignées.
Grosse bécasse
Alain est restaurateur dans un petit bourg du Morbihan, proche d’un des plus beaux villages de France qui attire la foule. Son talent, conjugué à des prix prestigieux qu’il a obtenus pour la fabrication de ses « tripes de Caen» (Vice-champion du monde, champion de France) ne lui laissent que peu de loisirs. Mais la passion de la chasse égale bien son talent et l’attrait pour la bécasse si fort qu’il s’échappe une heure par-ci par-là pour courir les bois.
Avec ses deux petits épagneuls ce 27 novembre au soir, une heure avant la fermeture, il est allé quêter sur la commune voisine de St-Grave.
Bien lui en a pris. Quelques minutes après son arrivée, ses chiens bloquent un oiseau. Grand bruit. La bécasse décolle… PAN ! Son chien la lui rapporte. Elle est magnifique. Sur la balance : 422 grammes. La photo en fait foi. Ce n’est peut être pas le record de France… mais quelle belle prise.
Magnifique bécasse
Une bécasse assez rare, que tout le monde aimerait aller ramasser avec son chien. Il s’agit d’une belle bécasse « Isabelle » de moins de 300 g, prélevée le 16 janvier à Ste Hélène par un adhérent BDF
Elle a terminé sa vie dans le Médoc.
photo d’une bécasse a rémiges blanches
Mr RAYNALD VILLAMAUX
Département 76
J’ai eu l’occasion d’en tirer une ( bécasse aux rémiges blanches ) en IRLANDE dans la région de Galway .
Je l’ai raté et c’est mon voisin et ami qui l’a tué .
Superbe trophée ( Elle a été naturalisée ) .
Je pense que cette originalité doit être très rare car c’est le seul cas connu dans mes relations et bécassiers .