Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com




Assemblée Générale de l’ADB 31  le 02 Avril  2010


En préambule, une minute de silence a été observée à la mémoire de Jean-Louis Boyer.

Nous notons dans les 24 présents la présence de plusieurs nouveaux adhérents et le plus réjouissant des jeunes.

Le bilan financier sur l’exercice 2009-2010 est légèrement déficitaire, mais en cumulé il présente un excédent qui nous permet de ne pas augmenter les cotisations pour la prochaine saison ; elle reste donc à 23€

Après avoir commenté l’AG de Nevers et les deux conseils d’administrations de Gimel, il a été question de la modification des statuts de BDF, des nouveaux calendriers, du fonctionnement de la cellule de veille de cette dernière saison, du Mémoire N°10, de la directive 79-409,du nouveau site de BDF, de Natura 2000 et de bien d’autres sujets encore.

Un commentaire sur le bilan de l’équipe de baguage de l’ADB 31 a conclu à une amélioration des résultats  par rapport à l’année précédente, mais il reste beaucoup de travail à faire dans ce secteur.

Pour les projets, le Congrès National de BDF à Bordeaux les 4 et 5 Juin, où tous les adhérents sont convoqués, et localement le salon de la chasse et de la pêche à Toulouse les 3,4 et 5 Septembre 2010, où l’ADB 31 sera présente sur un stand. Evoquée aussi l’éventualité pour l’ADB 31 de l’organisation du Congrès National 2011.

 La synthèse des trente six relevés individuels a permis de conclure à une saison honnête mais pas extraordinaire avec un ICA moyen à 0.89 et un âge ratio à  0.66

 Un repas convivial comme d’habitude a clôturé la soirée et devinez de quoi nous avons parlé durant ce repas ? Et bien oui vous avez deviné !



  



Contact


Yves SAMYN

ADB 31 Hte Garonne

6 avenue de la Libération

31370 Rieumes

tél-fax 05.61.91.00.50

po : 06.11.14.22.25

em : y.samyn@free.fr


 



 


ADB Haute Garonne 2010

L’ADB 31 sur le salon de la chasse


Notre association était présente au salon de la chasse, de la pêche et du bon vivre, qui s’est tenu sur trois jours dans la banlieue Toulousaine. Au milieu des autres participants : Fédé 31, armuriers, couteliers, taxidermistes, voyagistes…..notre stand occupait une place privilégiée. Bien décoré, avec un souci pédagogique pour une meilleure connaissance de la bécasse, nous avons enregistré la visite de nombreux chasseurs, généralistes, bécassiers et de passionnés de la nature.

La carte de l’Europe, prêtée par nos amis de l’ADB 65, a eu un franc succès, car pour ceux qui ne les connaissent pas, les voies migratoires y sont concrétisées par des LED clignotants de couleurs différentes selon les pays de départ : Russie, Pologne…

Le filet de reprise et le matériel de baguage ont suscité de nombreuses demandes d’explications, ainsi, bien évidemment, que l’incontournable « lecture d’ailes ».

Nous avons enregistré directement, ce qui n’est pas négligeable, trois adhésions de bécassiers qui partagent notre point de vue. La vente de quelques calendriers et d’autocollants, principales ressources financières pour notre association, complète positivement notre présence sur cette manifestation, d’autant plus que notre but avéré était surtout de nous faire connaître et d’occuper le terrain ! Nous tenons à remercier particulièrement tous ceux qui ont participé à la réalisation du stand et  qui ont assuré la permanence au cours de ces trois journées.

Nous vous adressons tous nos meilleurs vœux de santé et vous souhaitons une bonne saison.

N’oubliez pas le renvoi des carnets individuels après le 20 février ; vous aurez le feuillet vierge à prélever sur la prochaine revue de BDF.