Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com

XV Congrès National 2016 à La Clusaz (Haute Savoie)

C’est à La Clusaz, en Haute Savoie dans un cadre grandiose que Thomas Berthon, Claude et  Yvette  ESCAFFRE  ont rassemblé les représentants des associations affiliées de Bécassiers de France depuis le samedi à l’hôtel AZUREVA les Confins face à la chaine des Aravis.   Remercions Corinne GILBODON-BERT artiste peintre naturaliste venue d’Isère  dont le travail à séduit beaucoup de personnes qui ont achetés ses œuvres Elle a gentiment offert un magnifique fusain encadré pour notre tombola. Vint ensuite le moment de l’ouverture du 15ème congrès de BDF. C’est dans une salle magnifiquement décorée avec tous les gibiers emblématiques de Haute Savoie et devant une très copieuse assistance que Thomas Berthon, notre hôte ouvrit cette assemblée générale.  Il présenta sa belle région et retraça rapidement toutes les activités cynégétiques départementales. Il présenta ensuite tous les invités qui nous ont fait l’honneur d’assister à nos débats avec en priorité :

 le Président de la fédération des chasseurs de Haute Savoie André MUGNIER qui malgré ses nombreux rendez vous de la matinée avait tenu à ouvrir notre réunion.

 Joseph POENCET Vice-Président et Administrateur de la fédération chargé du petit gibier de montagne et du petit gibier.

 Romain MATHIEU Administrateur de la FDC 74 chargé du petit gibier

 Le conseil départemental de la Haute Savoie était représenté par M François EXCOFFIER conseiller départemental d’ANNECY et Jérôme GRETZ suppléant qui représentait Jean Paul AMOUDRY  président du Département.

 M Christian HUDRU PRODON Président de L’ ACCA de La Clusaz

Et bien sûr François GOSSMANN de l’ONCFS toujours fidèle de notre AG qui était accompagné de Kevin LE REST nouveau venu au réseau Bécasse-Bécassine de l’ONCFS

P.ROCHE  technicien de la fédération .


Le conseiller départemental François EXCOFFIER intervient ensuite pour regretter la très forte diminution des chasseurs dans les conseils départementaux et dans le monde politique en général malgré l’importance de leur rôle dans ces instances.  Le président du conseil Départemental Jean Paul AMOUDRY et  lui sont les 2 seuls chasseurs du conseil départemental haut savoyard.






















Compte rendu de la Commission technique sur la saison 2015 / 2016

Page suivante

 Chers amis,

 Encore un congrès magnifiquement organisé, avec des moments forts comme il en faut de temps en temps…

C’est ça aussi la passion,savoir transmettre son propre sentiment a ses proches, avec cette même attache de cœur, la bécasse, sa chasse, sa défense, sans oublier le chasseur, nous vibrons tous pour ces mêmes raisons.

Je ne vais pas vous  « jouer le refrain des remerciements comme aux Césars » mais tout simplement, et sincèrement, mes chers hauts Savoyards vous avez fait ce qu’il convenait de faire, avec brio, réussite,avec l’amitié qui caractérise votre équipe de montagnards, bravo les amis c’était bien !!!

Vous aussi les participants, comme toujours vous avez été parfaits, et dignes de représenter les Bécassiers De France !!

François, Kévin, comme le disent les d’jeun’s TROP FORT…sache que j’ai beaucoup apprécié de travailler avec toi et Yves Ferrand, vous ètes de vrais pro…  J’ai été fier d’être votre Président, même si je n’ai pas pu faire tout ce qu’il aurait fallu faire, il est préférable d’ être jeune retraité pour cette fonction ( je plaisante)…un peu !!!

En revanche, une majorité de mes objectifs ont été réalisés avec l’aide de mon bureau que je remercie encore, et c’était l’essentiel… .

Maintenant a toi de jouer Pascal, mon Président


Robert Lana