Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com

XIV Congrès National 2015 à NANT (Aveyron)

C’est le 6 et 7 juin que les associations constituant « Bécassiers de France » se sont retrouvées à Nant dans le Sud Aveyron pour leur XIVème congrès.

Jean Yves CALMETTES et ses collègues dont Claude GIBERGUES et leurs épouses avaient beaucoup travaillé pour nous concocter un séjour des plus agréables.

Dès le vendredi soir, une très intéressante soirée sur la balistique était organisée avec le concours de la société BCL DISTRIBUTION qui présenta ses munitions et leurs qualités à une soixantaine de personnes ravies de cette présentation. Le samedi, la majorité des congressistes arriva en fin de matinée et fut accueillie par un excellent repas avant de passer aux choses sérieuses : la réunion du Conseil d’administration. Cette réunion fut très studieuse et constructive et permit de confirmer et d’acter les mesures  envisagées en mars à Gimel.

Dès la fin de la réunion, la plupart des présidents est allé voir la demi-finale du championnat de France de rugby qui suscitait beaucoup de ferveur suivant sa région d’origine.  Les dames et les accompagnateurs effectuaient quant à eux des visites passionnantes prévues dans cette magnifique région.

















A 18 h, tout le monde s’est retrouvé à la mairie de Nant où Monsieur le Maire a reçu l’assemblée et nous a fait découvrir sa belle et typique commune, avant l’apéritif servi à l’hôtel. Lors de l’apéritif servi à l’hôtel, quelques souvenirs de notre passage lui furent remis.






Avant le repas du soir, notre ami Jean Antoine Pécantet dédicaça son livre "Mordorées et Pyrénées de mon coeur" qui a connu une belle réussite.


Compte rendu de la Commission technique sur la saison 2014 / 2015

Page suivante