Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com

René Dominguez Président des Bécassiers de Bretagne

Mesdames Messieurs je voudrais remercier tous les participants à cette assemblée générale.

Mr Conseillé général et Maire de PLOERMEL

Mr le Président de la Fédération régionale des chasseurs de bretagne

Mr le Président de Bécassiers de France

Mr François GOSMAN de l'ONCFS

Je voudrais remercier particulièrement nos sponsors, les temps sont durs, hélas, le congrès des bécassiers national n'est pas aussi porteur qu'une transat, nous ne voyageons pas sur les mêmes voiliers !!!!!

Avec Christian, nous avons essayé de pallier aux difficultés qui guettent tout organisateur.

Aussi, je m'adresse à nos généreux donateurs qui nous ont permis de pouvoir organiser et vous donner je l'espère, une bonne image de ce congrès et de cette assemblée générale dans le pays de Brocéliande en Bretagne.

« Le pays des contes de fées » et aussi le sanctuaire de notre « belle des bois » car ici en Bretagne!!! un jour elle est là et le lendemain plus rien !!!! comme partout …...........

Comme vous le savez, je viens de reprendre la présidence des Bécassiers de Bretagne en remplacement de notre ami Christian.

Nos dirigeants nationaux ont donné davantage de responsabilités en le nommant Secrétaire Général de BDF.

.Ce flambeau aurait pu être pris par des plus jeunes, mais hélas, ils ce font rares dans nos rangs et c'est pourquoi je vais m’atteler à rajeunir nos responsables.

Bien que les représentants des départements bretons sont jeunes, par rapport à moi bien entendu.

Depuis quelques mois, j'ai eu le plaisir de faire de nouveaux adhérents. Parmi eux, je pense que certains vont prendre des responsabilités très rapidement.

Premièrement ce sont des passionnés de notre chasse à la bécasse et ils possèdent des atouts qui à mon avis vont apportés un nouvel essor à nos associations départementales.

Vous savez tous ici, que ce n'est pas facile de recruter. Faire un adhérent, un jour !! parce que ce jour là vous avez été assez convainquant, votre ami, votre interlocuteur, a céder........... mais le plus dur c'est de le fidéliser année après année.  

Pour cela nous avons besoin de gens sur le terrain qui s'investissent avec l'idée de renforcer notre fédération de Bécassiers de France.

Aujourd'hui, tout va bien!!!!!mais qui est certain que demain nous ne devrons pas nous battre pour pouvoir exercer notre passion qui est la chasse à la bécasse.

Nous avons en face de nous des lobbies qui demande toujours la disparition des chasseurs et bien que notre chasse soit différente et spécialisée nous serons hélas dans le même wagon. Alors il faut être vigilant et rendre coup pour coup en donnant arguments, travaux d'études menées et mémoires, dès que nous avons connaissance d'un texte en préparation dans les plus hautes instances de notre pays.

Qui peut défendre la bécasse mieux que nous ?

C'est donc à ces jeunes que je m'adresse aujourd'hui et que je veux encourager.

Je vous remercie de votre attention


René Dominguez


Monsieur le maire de Ploermel

Mr le Président de la Fédération régionale des chasseurs de bretagne

Page suivante