Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com

En Morbihan , la FDC 56 organise une journée chasse pour les non-chasseurs ou les novices, le DIMANCHE 24 NOVEMBRE. La chasse privée de KERDREHO gérée par Michel Navette (un des membre créateur de BDF) a donné son accord pour accueillir 6 invités ce jour là. Cette heureuse initiative consiste à proposer aux non-chasseurs qui le souhaitent de se plonger, pour une matinée, au coeur d'un partie de chasse telle quelle est pratiquée dans la commune. Munis d'une tenue adaptée (bottes, imperméables si pluie ets..) les participants vont pouvoir accompagner les chasseurs sur le terrain en toute sécurité. Ils seront ensuite invités à un déjeuner au RV de chasse. Cette manifestation, soutenue par le Conseil Général du Morbihan confirme l'engagement des chasseurs dans la voie d'un relation équilibrée et durable avec les autres usagers des milieux naturels. Elle veut également témoigner de l'exercice sécurisé d'une chasse responsable, porteuse de valeurs et d'éthique, permettant ainsi de "chasser les idées reçues" Avec Kerdreho, une cinquantaine d'autres sociétés de chasse du département   s'engagent pour cette opération découverte à destination du grand public.

 

De plus l’ADB 56 via Michel Navette a  proposé et signé une convention avec les "jeunes chasseurs" qui offre à ceux-ci, pourvu qu'ils fassent partie de "Association des jeunes chasseurs" trois possibilités:

- invitations gratuites pour chasser la bécasse

- invitations gratuites pour chasser le chevreuil ou le renard

- initiation  à la chasse à courre en les pilotant avec les 2 équipages l'équipage de "la Hardouinais" pour le cerf, et l'équipage "d'Avaougour" pour le chevreuil.

 

Cette initiative a été saluée par la FDC 56

Contact AR des Bécassiers de Bretagne

Christian Fablet


tél :       02.97.74.07.11 ou   02.23.27.00.19

GSM:   06.63.96.20.37

E mail : christianfablet@orange.fr




 



 


Association Régionale des Bécassiers de Bretagne

Michel Navette