Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com


Philippe Aznar, après un long et courageux combat contre la maladie, est décédé le 27 Février 2013. Jusqu’au bout il aura assumé ses responsabilités de Rédacteur en chef du magazine «Chasse Bécasse Passion» à la tête duquel il avait succédé en 2008 à son ami Jean – Pierre Denuc.

Ardent défenseur de l’oiseau, très rigoureux dans ses prises de positions, droit et loyal, Philippe Aznar avait parfaitement épousé son rôle de leader dans le milieu bécassier et cynégétique.

C’est dans cette perspective de défense de l’espèce bécasse et de sa chasse respectueuse, ainsi que celles d’autres petits gibiers qu’il avait fondé en 2012 le «Consistoire Cynégétique International et Bécassier», dont il assumait la Présidence.

Il avait également parfaitement intégré et continué avec brio l’œuvre et la ligne rédactionnelle initiée par son prédécesseur à la tête du magazine «Chasse Bécasse Passion».

Passionné d’écriture, de philosophie, de poésie et d’Art, Philippe Aznar avait écrit un remarquable recueil de poèmes dédiés à la Belle Mordorée et à sa chasse : « D’ailes en elle».

Grand amoureux de ses Pyrénées natales, de la pureté de ses cimes éternelles, de cet esprit de liberté se dégageant des grands espaces, il admirait au plus haut point les acteurs essentiels de ces immensités : les bergers, pour lesquels il écrivait : «Bergers des Pyrénées ; vous êtes ma fierté ; Du haut de vos estives, attendez, attendez-moi... De l’autre côté de la montagne.»

Il est désormais sur cet autre versant, dans la Paix... et son court passage dans cette vallée restera marqué par sa force de conviction et de combat pour que vive la vraie chasse et que longtemps encore on entende nos bécasses palpiter et bruisser dans les feuillages mordorés, «d’ailes en ailes» ...

Notre ami Philippe