Rechercher sur le site

contact@becassiersdefrance.com


En 2003 une dizaine de chasseurs de bécasses Aveyronnais avaient décidé de créer l’ADB-12, l’Assemblée Générale constitutive se déroula en Mai à Flavin.

Les buts de l’association étant de défendre la bécasse, sa chasse et les chasseurs pratiquant au spaniel ou au chien d’arrêt.

Le jour de l’assemblée constitutive les rangs de l’association avaient déjà grossi avec pas moins de 20 adhérents, cette démarche associative prouvant le besoin ressenti par les chasseurs de notre département. Depuis les effectifs sont en augmentation régulière car les chasseurs se reconnaissent bien dans cette association simple et conviviale. Les données récoltées grâce à son réseau d’adhérents lui permettent de faire remonter bon nombre d’informations sur la bécasse dans le département. Affiliée à BECASSIERS DE FRANCE elle participe grandement au fonctionnement de celle-ci. L’ensemble des données récoltées par ,Notre réseau de chasseurs étant consignées dans un mémoire annuel produit en partenariat avec la FEDERATION NATIONALE DES CHASSEURS.

Aujourd’hui l’association se pose en interlocuteur cynégétique indiscutable dans le 12.

L’Association  anime régulièrement des réunions publiques décentralisées dans le département sur le thème de la bécasse des bois.

Sa connaissance, sa gestion et la détermination des classes d’âge sont les thèmes principaux qui sont développés et expliqués aux chasseurs lors de celles-ci. Elles sont toujours un moment d’échanges entre passionnés et rencontrent toujours un réel succès auprès des chasseurs Aveyronnais.  

L’association compte dans ses rangs le premier bagueur agréé bénévole du département depuis 2005 qui participe régulièrement et activement via les diverses sorties nocturnes à la vie du réseau bécasse de l’ONCFS/FNC/FDC.

A ce jour plus de 300 bécasses sont « estampillées » BDF Aveyron sur les 480 baguées  dans le département.


Donc si vous souhaitez nous rejoindre et ainsi participer au suivi de la bécasse contactez nous à l’adresse indiquée.




  



Bureau et Contact


Jean Yves CALMETTES

ADB 12 Aveyron

164 chemin du relais

12200 Villefranche de

Rouergue

tél : 05.65.45.32.28

po : 06-74-96-47-54.


em : jynic.calmettes@sfr.fr

 



 


ADB Aveyron

ALAIN : le sculpteur animalier

L’Aveyronnais a la bécasse dans la peau

Info prefecture Aveyron sur Saison 2010 2011

Viaduc de Millau